Alejandro Boim-Painter
Home / Artists
/ Alejandro Boim
top
 
Alejandro Boim

Alejandro
Boim

« Qu’ils crient en silence ou qu’ils se taisent à tue-tête, les personnages de Boim nous parlent. L’artiste dépeint des êtres étonnamment vivants, qui semblent se moquer de la gravité. Ils flottent dans leur environnement, jonglent avec les éléments qui les entourent ou se replient sur eux-mêmes. Mieux que quiconque, il illustre l’insoutenable légèreté de l’être...

Les couples du « Cirque » nous convient à un ballet spatial quasisurréaliste. Les corps s’élèvent, se replient ou s’éjectent. Les couleurs se trémoussent. Les lignes ondulent. La perspective fuit. On assiste à une étrange recherche d’équilibre dans le déséquilibre. Boim est un magicien, il trompe l’œil et fait apparaître un monde avec une toile, un pinceau et quelques couleurs. » (Francis Pelletier)

 

Alejandro Boim est né en Argentine en 1964. Il détient une licence en Arts plastiques de  l’Université de Paris. Il est diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Buenos Aires, où il a enseigné la morphologie, la technique et le langage, ainsi que le dessin pendant plus de douze ans. Lauréat de plusieurs prix prestigieux, ses œuvres ont été exposées un peu partout dans le monde. Il a émigré au Canada en 2002. Il vit, créé et enseigne en banlieue de Montréal.
 

sep
top
left 1 right
bottom
 
top
left 2 right
bottom
 
top
left 3 right
bottom
 
top
left 4 right
bottom
 
logo Siège social
425, rue Lacroix, Nicolet (Québec) Canada J3T 1K4 - Tél : 819 293-2259 - Sans-frais (Amérique du nord) : 1 866 293-2259
sep
sep
sep
Pelleteurs de nuages
All rights reserved 2012